LIVRAISON STANDARD OFFERTE !

0

Votre panier est vide

mai 13, 2020 6 min de lecture

1. Tenue de Mariage

tenue de mariage

          Getty Images / Jamie McCarthy, Mike Windle

Il y a peu de choses plus angoissantes que de décider quoi porter à un mariage. La tenue des invités au mariage peut être compliquée, surtout si l'invitation est vague. Si vous avez été invité à un mariage et que vous ne savez pas trop quoi porter, n'oubliez pas que certaines directives doivent être suivies en fonction du moment de la journée de la cérémonie ainsi que de la formalité.

En règle générale, les femmes portent une robe et les hommes un costume. Votre costume ne doit pas être noir, et votre robe ne doit pas être blanche. Cependant, dès que vous ajoutez des exigences de code vestimentaire comme "cravate noire facultative" ou "tenue de cocktail", vous avez un look beaucoup plus spécifique à obtenir.

 

2. Tenue Invité Mariage Femme

tenue de mariage invité femme

Getty Images / Jacopo Raule

De nos jours, les femmes ont beaucoup de libertés et d'innombrables options qui s'offrent à elles pour la tenue des invités au mariage. La ligne directrice la plus importante pour les femmes est de ne pas porter de blanc, de blanc cassé ou d'ivoire. Il s'agit d'une règle de l’ancienne école, mais elle reste cependant encore en application, car il ne faut pas faire d’ombre à la mariée lors de son jour de gloire. (La seule exception à cette règle est lorsque l'invitation précise qu'il s'agit d'un "mariage blanc", auquel cas les invités sont encouragés à porter du blanc intégral également).

Pour les mariages de jour, n'oubliez pas d’éviter de porter de noir ou des paillettes, car ce sont des couleurs et des ornements qu'il vaut mieux réserver aux occasions du soir. (L'étincelle vous donnera l'air trop habillé).

Même si vous assistez au mariage d'un jeune ami, n'oubliez pas le nombre d'invités plus âgés, y compris les familles des mariés. Par respect pour l'occasion et pour les personnes les plus proches du couple, il convient d'éviter les tenues trop sexy, provocatrices, les décolletées trop profonds ou à hauts ourlets. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir l'air féminine et séduisante - soyez simplement raisonnable. Si vous avez des doutes, consultez d'autres invités, des amis ou vos proches pour obtenir des conseils. (Le plus souvent, si vous devez demander, voici votre réponse).

 

3. Lorsque le code vestimentaire n'est pas spécifié

tenue de mariage non spécifique

           Getty Images

Si l’invitation ne donne pas de précision sur le code vestimentaire, utilisez votre meilleur jugement. Une robe de cocktail, une petite robe noire ou même une combinaison longue conviendra à peu près partout. Des escarpins à talons hauts ou des sandales sont toujours un bon choix. Vos chaussures ont la capacité d'habiller votre look de haut en bas, alors choisissez une paire de chaussures en fonction de la formalité de votre robe et vous obtiendrez le bon équilibre.

N'apportez pas un grand sac à main à un mariage. Portez une petite pochette ou un petit sac à bandoulière. Les mini-sacs sont en vogue en ce moment, mais une pochette classique en métal ou en satin fera l’affaire. Vous n'avez besoin que de vos clés, d'une carte de crédit, d'une pièce d'identité, de votre téléphone et de votre rouge à lèvres - pas besoin de sac fourre-tout.

Quel que soit le moment de la journée ou le caractère vague d'une invitation, on peut dire sans risque de se tromper, que les jeans et les shorts ne sont jamais appropriés. Il s'agit d'une occasion spéciale souvent accompagnée d'une cérémonie religieuse, le mieux étant de faire preuve de respect envers le couple en évitant ce genre d'accoutrement. Le lieu, l'heure et le caractère des hôtes devraient vous donner tous les indices nécessaires pour vous montrer sous votre meilleur jour.

 

4. Tenue Invité Mariage Homme

tenue de mariage invité homme

 Brad Pitt and Ryan Gosling. Getty Images / Michael Kovac

Heureusement pour vous les hommes, s'habiller pour un mariage n'est pas particulièrement complexe. Un costume-cravate sera toujours approprié, quoi qu'il advienne. Est-ce facile ?

Si vous voulez entrer dans les détails, il y a quelques directives que les hommes doivent suivre pour être au mieux lors d'un mariage. Par exemple, un mariage d'été ou de printemps signifie que vous pouvez porter un costume (ou une chemise et des pantalons pour les journées informelles) dans des tissus et des couleurs plus légères. (Pensez aux mélanges de lin et de coton.) Pour les mariages d'automne ou d'hiver, vous pouvez porter un costume en laine ou en mélange de laine dans une couleur sombre comme le gris ou le charbon.

S’il est indiqué “cravate-noire” obligatoire, tenez-vous-en à un smoking traditionnel et évitez de "faire le malin" avec. Un nœud papillon noir et des chaussures de ville noires polies sont indispensables. Vous pouvez recevoir une invitation qui suggère une "cravate noire créative" ou même quelque chose comme "Texas Formel", auquel cas vous devrez remplacer vos chaussures de ville par des bottes de cow-boy noires ou porter un gilet ludique sous votre veste.

À moins qu'il ne s'agisse donc du “cravate-noire” ou d'un mariage officiel, un costume bleu marine est l'option la plus élégante et la plus appropriée. (Ne portez pas de costume noir, car ils sont réservés aux occasions très formelles et aux funérailles). Veillez simplement à ce qu'il soit taillé sur mesure et à ce que vos accessoires soient adaptés à l'occasion.

Une chemise blanche et une cravate à motifs de bon goût (pensez à des rayures subtiles ou à des points suisses) conviendront à toutes les occasions. N'ayez pas peur d'ajouter un carré de poche ou des boutons de manchette uniques pour donner un peu de personnalité à votre look.

 

5. Mariages informels, en journée et en soirée

tenue de mariage informelle

         Getty Images / Jamie McCarthy, Dimitrios Kambouris, Nicholas Hunt

Informel, de jour : Pour elle, un mariage informel en journée ou le matin signifie une robe, une jupe et un haut ou même un pantalon (mais pas de jeans), et pas de talons hauts. Pour les hommes, un pantalon ou un chino et une chemise (bien coupée) conviennent parfaitement. Évitez les baskets et optez pour des oxfords ou des mocassins.

Informel, le soir : Pour elle, un mariage informel en soirée suggère une robe, et permet beaucoup de souplesse. Vous pouvez porter une robe longue et des chaussures plates, ou une petite robe noire et des talons. Pour les hommes, les exigences vestimentaires sont les mêmes que pour un mariage informel en journée, mais vous pouvez ajouter une veste, sans cravate.


6. Mariages semi-formels, en journée et en soirée

tenue de mariage semi formelle

          Getty Images / David M. Benett, Michael Tran, Anthony Harvey

Semi-Formel, de jour : Pour les femmes, un mariage semi-formel en journée suggère une robe de cocktail et des talons ou une tenue vestimentaire séparés. Pour les hommes, un costume et des chaussures habillées ; la cravate est facultative mais elle est toujours élégante. En été, un costume de couleur claire ou en lin fera l'affaire, mais choisissez un tissu plus lourd pour un mariage d'automne ou d'hiver.

Semi-Formel, Soirée : Pour les femmes, un mariage semi-formel en journée suggère une robe de cocktail et des talons ou une tenue vestimentaire séparés ; une petite robe noire est une excellente option. Pour les hommes, un costume et des chaussures habillées ; la cravate est facultative, mais elle est toujours élégante. (Si le mariage commence après 18 heures, portez impérativement une cravate).


7. Mariages officiels : Cravate noire et cravate blanche

Cravate noire en option : Pour les femmes, les mariages avec cravate noire facultative signifient que vous pouvez porter soit une robe de cocktail et des talons, soit une robe de soirée. Pour les hommes, vous avez le choix entre un smoking ou un costume-cravate foncé, avec des chaussures noires.

Cravate noire : pour un mariage avec cravate noire, vous devez porter une robe de soirée pour les femmes, ou votre tenue de cocktail la plus habillée. Pour les hommes, un smoking (ou un costume noir avec une cravate noire) est exigé.

Cravate blanche : La cravate blanche est la plus élégante de toutes, et les femmes voudront porter une longue robe longue et leurs plus beaux bijoux. Pour les hommes, la tenue à cravate blanche signifie un smoking porté avec un nœud papillon blanc et un gilet, la veste pouvant avoir des queues. Les chaussures habillées doivent être en cuir verni noir. (Ne vous inquiétez pas, cette robe de cérémonie est généralement réservée aux cérémonies royales et aux bals).

 

Article original : https://www.liveabout.com/what-to-wear-to-a-wedding-4115662


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Qu'est ce qu'une Tenue de Cocktail ?
Qu'est ce qu'une Tenue de Cocktail ?

mai 17, 2020 4 min de lecture

Comment choisir sa Robe de Cocktail ?
Comment choisir sa Robe de Cocktail ?

mai 12, 2020 3 min de lecture

Inscris-toi à la Newsletter !